Petit ghost dog d’Halloween

Publié: novembre 4, 2013 dans Uncategorized

La semaine dernière l’ambiance était empreinte de fantômes et de bonbons avec Halloween, mais avec ce petit week-end de trois jours, c’est maintenant l’euphorie de l’ambiance des fêtes de Noël qui se profile au loin, enfin pas si loin que ça d’ailleurs ! Mais la réservation de mon billet de train pour enfin aller aux marchés de Noël de Colmar m’a littéralement plongé dedans, j’en rêvais depuis plusieurs années. En plus, ça sera une journée mère/fille à la découverte de Colmar ^^ Et ça, c’est le summum du plaisir ! Tout ça m’a donné envie de vous montrer ma couronne de Noël fabriquée il y a peu pour décorer mon appart à Noël (et pas que, je sens qu’elle va sûrement rester au mur plus longtemps).photo

D’un côté, j’avais acheté une couronne de Noël chez Ikea à Noël dernier que je n’avais pas eu le temps de décorer et de l’autre j’avais très envie de crocheter le chien Zéro de l' »Etrange Noël de Monsieur Jack », cette envie me revient à chaque Halloween. Le deuxième m’a permis de compléter le premier et donc ma première décoration de Noël fabriquée pour cette année est empreinte d’un peu d’Halloween et d’un peu de Noël. Bah oui un petit fantôme sur une couronne de Noël peut peut-être sembler bizarre… Mais Zero est l’un de mes personnages préférés puis après tout, le titre du film c’est bien L’étrange Noël !

img_4932

Si,  Zéro vous donne envie, que ce soit sur une couronne ou juste en tant que peluche, sachez que le patron est disponible et gratuit chez Yarnydoom pour sa version crochet et chez Knitted toy box pour sa version tricot. Les patrons sont en anglais mais si vous avez l’habitude de crocheter cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Vite ! Infestons la terre de Zéro ^^

La kawaïtude par Shellie May

Publié: octobre 8, 2013 dans Uncategorized

Hier soir en me baladant sur Instagram dans les like des personnes auxquelles je suis abonnée je suis tombée sur une photo trop kawaï. Du coup, j’ai été comme à mon habitude voir ses autres photos pour voir si je voulais la suivre. C’est là que j’ai découvert une oursonne en déguisement d’Halloween qui m’a tiré un grand « gniiiiiiiii » de la bouche (ça c’est le cri de la noursette en extase).
Bien sur je ne connaissais pas cette oursonne et je ne pouvais pas déchiffrer sachant son nom vu que le profil de l’instagramette est en japonais.  L’oursonne ressemblant à l’ours Duffy que l’on trouve à Disney Land Paris, je suis partie de là pour la retrouver et voir comment me la procurer ! C’est ainsi que j’ai découvert son nom : Shellie May. Et il s’agit tout simplement de l’homologue féminin de Duffy.

L’objet de ma convoitise :

1004933_450338045074343_1993980761_n.png

Je n’ai jamais craqué pour duffy, que je ne trouve pas très très beau mais je dois dire que la version féminine éveille bien plus d’intérêt en moi ! Naturellement Shellie May est une exclusivité Tokyo donc pour la trouver ici c’est la croix et la bannière et les prix indiqués sont plutôt élevés chez mon ami Ebay. Et là, je me dis, Mais pourquoiiiiiiii ? On se tape Duffy et non Shellie May ! Bon puis en plus, là-bas, ils ont décliné toute une gamme de produits tous plus kawaï les uns que les autres (plugs, vaisselle, boîtes à gateaux,…) d’ailleurs si vous aimez je vous conseille d’aller faire un tour sur ce forum pour avoir un aperçu de tout ce qui existe et de l’ampleur du phénomène chez eux. C’est à blêmir si comme moi vous craquez sur ce qui est mignon et rose :p

Mis au fait, qui sont Duffy et Shellie May ?
Combien de fois je suis passée devant Duffy à Disney Village en me demandant « Mais il sort d’où celui-là ? », mais comme il ne me plaisait pas je ne m’étais jamais vraiment renseignée, donc recherche wikipedia : « Ce personnage a la particularité d’être présent en tant que mascotte et dans le merchandising des parcs à thèmes Disney mais n’a pour autant été intégré dans aucun film ou série télévisée de la compagnie ». Du coup, Disney leur a créé une petite histoire :

Duffy 
L’histoire raconte que Mickey s’apprête à faire un grand voyage autour du monde en bateau pour rendre visite à tous ces amis. Minnie décide alors de lui fabriquer un ours en peluche afin de lui offrir pour lui tenir compagnie lors de ce long voyage. Mickey ravi nomma l’ours Duffy et parti avec lui. Depuis, Mickey emmène Duffy dans chacune de ces expéditions et aux retours, lui et son compagnon de route s’empressent de partager leurs souvenirs avec Minnie.

Shellie May 
Duffy étant devenu pour Tokyo Disney Resort un produit aussi rentable que Mickey Mouse lui-même, le 22 janvier 2010 est apparu Shellie May, une version féminine de Duffy. Sur l’oreille de la peluche, on trouve également l’histoire de ce personnage. Là encore, c’est Minnie qui décide de créer Shellie May pour offrir une amie à Duffy.
Shellie May possède un pelage rose pâle mais garde les différentes marques de son appartenance à la famille Disney.

800px-duffy_and_shelliemay

Pour finir, je dirai, que je peux comprendre que le côté très commercial de ces personnages puisse en gêner certains, car ils n’ont pas un historique comme une Blanche-Neige ou une Cendrillon et l’on ne comprend pas bien la raison de leur présence dans les parcs. Pour ma part, c’est secondaire, j’adore les Disney et même si je n’avais pas eu ce coup de coeur pour Shellie May cela ne me choquait pas spécialement de trouver Duffy dans nos rayons. Bon, peut-être que mon amour pour le kawaï ne rend pas mes propos très objectifs…

Alors à quand Shellie May à Disneyland Paris ? Peut-être bientôt (*espoir*) car selon les rumeurs, l’oursonne pourrait venir accompagnée de Duffy lors de la soirée d’Halloween à Fantasyland.

20130801-201136.jpg

Image  —  Publié: août 1, 2013 dans Crochet, Serial crocheteuses

Le sujet de la semaine devait fatalement me faire réagir ! Le sujet nous est proposé par Eiline et il s’agit de créer une bague amigurumi :p Amigurumi plus bague rigolote à porter en même temps c’est tout moi :p Alors je me suis concocté une bague avec un poulpe qui ne me quitte plus depuis qu’elle est finie 🙂

photo-2

Et comme d’habitude, si vous voulez voir les autres créations des crocheteuses, vous pouvez aller voir la galerie.  Et comme moi, je suis sure que vous craquerez !

Créer une US Mail box au crochet

Publié: février 7, 2013 dans Uncategorized

Voici une petite idée originale pour ranger vos mots d’amour ou vos poèmes dans autre chose que la sempiternelle enveloppe ! Une boîte aux lettres américaine à crocheter et qui fera surement son effet auprès de votre cher et tendre (surtout avec quelques chocolats dedans^^) ! Et si elle vous plait, pourquoi ne pas tout simplement la fabriquer pour vous-même ? Elle fera une décoration bien mignonne sur votre bureau pour y ranger vos trombones ou d’autres petits objets. Place aux explications !

image1

Vous avez besoin de :
– Crochet 3
– laine pour crochet 3
– de la feutrine blanche
– quelques décorations pour orner la boîte à la fin.

photo-31

Base de la boîte :
21 mc
Puis, faire 15 rangs de 20 ms, arrêter le fil.

Dessus de la mailbox :
22 mc
1er rang : Passer les 2 premières mc puis 20 brides, 2 mc, tourner le travail
Rang 2 à 20: 20 brides, 2 mc, tourner le travail.

Fond et porte  :
15mc + 2 mc
Rang 1 : 15 brides, 2 mc, tourner le travail (15)
Rang 2 : pareil que le rang 1 (15)
Rang 3 : 1 diminution (dim = 2 brides en 1), 13 brides, 2mc tourner le travail (14)
Rang 4 : 14 brides (14)
Rang 5 : 12 brides, 1 dim, 2 mc, tourner (13)
Rang 6 : 10 brides, 1 dim , 2 mc, tourner le travail (12)
Rang 7 : 1 dim, 8 brides, 1 dim (10)
Rang 8 : 2 dim, 2 brides, 2 dim (6))

Une fois le 8ème rang fini, faire un tour de ms tout autour de votre fond/porte puis arrêter le fil.

Renforcer les différentes parties : 
Découper dans de la feutrine de la même couleur que votre laine, les différentes parties de votre mailbox. Coupez-les avec 5mm de moins que la partie crochetée. Puis, collez-les sur vos différentes parties.

photo-11

Assemblage :
Coudre la base de la boîte et le dessus de la boîte ensemble, le dessus de la boîte prend alors sa forme arrondie. Coudre le fond de la boite sur l’une des ouvertures.

photo-21
Avant de coudre la porte, faire un tour de ms sur l’ouverture de la boîte afin que celle-ci soit régulière et pour cacher les angles. Prendre la porte et là coudre uniquement sur le bas de la boîte (Et pendant que je travaille, mon chat dort !)

La boîte est finie, il ne reste plus qu’à la décorer !
Pour ma part, j’ai fabriqué le drapeau avec du plastique fou (vous pouvez aussi utiliser de la feutrine, des perles hama, du crochet,etc.)  et je l’ai fixé sur la mailbox avec une attache parisienne (le tout grâce à ma Oouf de Décembre et celle de janvier)
J’ai collé un gros coeur sur la porte et des motifs en strass sur le côté opposé au drapeau. (toujours grâce à la Oouf de janvier)
Pour fermer la boîte j’ai fait une tresse sur le dessus de la porte et une sur le haut de la boîte avec du coton mercerisé.

Bref, laissez parler votre imagination pour faire de cette mailbox VOTRE mailbox.

Des cadres au crochet

Publié: janvier 28, 2013 dans Uncategorized

Ayant fait tirer pas mal de photos ces derniers temps pour mon carnet de scrap mais ne les ayant pas toutes utilisées, je cherchais une idée sympa pour les mettre en valeur. J’ai donc crocheté des petits cadres rigolos pour afficher nos trognes un peu partout dans la maison. Et je me suis dit que cela ferait un tuto sympa pour inaugurer la catégorie « Créer avec ses papattes ».

photo-copie-2.jpg

Pour les fabriquer c’est simple (il faut juste savoir crocheter), vous avez besoin de :

– 1 crochet (pour ma part du 2,5mm)
– une pelote de laine assortie, bien que je prenne toujours une pelote de laine un peu plus grosse que mon crochet
– du plastique transparent (pour protéger la photo)
– du fil de fer épais ou des vieux bracelets. Toute forme de votre choix mais qui doit avoir une structure rigide pour crocheter autour et que le cadre ait de la tenue.
– vos photos préférées.
Etape 1 : 
Si vous souhaitez donner une forme particulière à votre cadre, prenez le fil de fer et donnez lui la forme voulue :

photo-1

Etape 2 :
Accrochez votre fil sur le crochet comme pour un ouvrage classique puis passez le crochet dans la forme. Vous avez donc la pelote d’un côté de la forme et le crochet de l’autre.

Etape 3 :
Crochetez un rang de mailles serrées tout autour de la structure.

Pour faire une maille serrée, passez le crochet sous la structure, faites une jeté, ramenez-le devant la forme, faites un nouveau jeté et ramenez le fil à travers les 2 mailles présentes sur votre crochet.

photo.jpg

Etape 4 : 
A partir de ce point, on retrouve un ouvrage standard de crochet, faites 2 mailles coulées puis crochetez en brides tout autour du cadre.

Pour réaliser une bride vous devez faire un jeté puis piquer le crochet dans la maille suivante, refaire un jeté que vous ramenez à travers la maille, nouveau jeté que vous ramenez à travers les 2 premières mailles de votre crochet, dernier jeté à ramener également à travers les 2 mailles restantes du crochet.

Etape 5 (facultative) : 
Arrêtez le fil puis découpez un morceau aux dimensions de votre cadre dans le plastique. Collez-le derrière votre ouvrage. Celui-ci sert à protéger la photo.

Etape 6 :
Il ne vous reste plus qu’à fixer la photo derrière le plastique. Pour ma part j’ai utilisé du masking-tape. Celui-ci à l’avantage de se décoller facilement si jamais l’envie de changer de photos me prenait 😉

photo-copie

Astuces :

  • Pour la fleur : Vous devez crocheter un tour supplémentaire selon la méthode suivante :  *1 maille coulée, 1 ms, 1 bride, 1 double bride, 1 bride, 1 maille serrée* tout le tour. En fonction de la largeur souhaitée pour les pétales, vous pouvez doubler ces indications.
  • Pour le coeur : Au lieu de faire des brides à l’étape 4, réalisez un rang de mailles serrées.
  • Pour les oreilles : Une fois l’étape 4 terminée, réalisez les schéma ci-dessous pour monter les oreilles de chaque côté de la tête. Faites deux rang de 8 mailles serrées en bas de l’ouvrages pour le collier.

imagebos

Concours « Tenue de poupée »

Publié: janvier 20, 2013 dans créas couture

A la fin de l’année dernière Marie Claire idées a lancé un concours Tenues de poupée . Il fallait tricoter ou coudre une tenue pour les poupées Chéries Corolles. J’ai attendu que les résultats soient publiés pour poster ma participation sur mon blog. Je ne fais pas partie des gagnantes mais je suis malgré tout contente du résultat. Je préfère cette tenue à la tenue de base qu’avait ma poupée :p

Je lui ai donc fabriqué un pantacourt arrondi au mollet et un haut en tissus Hello Kitty rehaussé de fourrure au col et à la taille.  Le plus, c’est que la tenue va à l’une de mes BJD qui n’avait rien à se mettre sur les fesses ^^ Donc, bah ça joint l’utile à l’agréable.

Place à quelques photos :

IMG_0029

 

IMG_3460

Smash book commencé !

Publié: décembre 27, 2012 dans Smash book
Tags:,

Et voilà, je trépignais de commencer et bah ça y est !

Que dire à part que j’aime et que j’adore ! Et que c’est fou comme ça vide la tête !

Comme l’un des événements majeurs de l’année c’est ma 30 aine, j’ai naturellement commencé par une petite rétrospective de mes 30 dernières années :p
Bon, je me suis aussi mariée cette année mais ça sera pour une autre fois !

page 1page 2

Je pense que j’ai un peu trop chargé les pages mais j’aime bien comme ça, le principal c’est de se faire plaisir !

En plus, on ne voit peut-être pas trop sur la photo, mais tout est parti de la photo en haut de la deuxième page, en fait à la TV y’a Jeanne Mas… Donc, je me suis dis tiens, ça serait marrant de jouer avec ça. De même, y’a quelques jours, j’ai retrouvé mes bons points de l’époque alors je me suis dit que ça pourrait être marrant de les utiliser (et oui je gardais déjà tout à l’époque :p) Et j’ai tenté de faire une mini histoire avec tout ça en concluant par un truc bien de notre époque, le fameux « Bref ! ». C’est ma vraie première tentative de scrap, je crois que le smash book est le format adapté pour moi 🙂 Parce que à la différence des cartes faites avec le scrap et où il y a un vrai jeu avec les vides des pages, là, c’est vraiment un journal personnel donc on en fait ce qu’on en veut :p

Je viens à peine de finir qu’il me tarde déjà de m’y remettre ! Demain, je ferai une double page sur ma youkette. Pressée :p

Première poupée Waldorf

Publié: décembre 25, 2012 dans créas couture

Je vous en avais parlé, j’avais trouvé le kit pour confectionner ma première poupée Waldorf chez Marotte et Cie au salon Savoir-faire et créations. Je me suis lancée début de semaine dernière car je voulais l’offrir à ma maman pour noël. Et bien, je ne pensais pas en chier à ce point. Parce que une fois la poupée finie, il y a les vêtements à faire et vraiment j’ai cru perdre patience. A 17h, le 24 décembre j’étais encore en train de coudre le biais sur l’encolure. Je ne sais pas combien de temps je suis restée dessus mais ça représente un paquet d’heures.

Enfin, une fois la poupée habillée, je dois dire que je n’étais pas mécontente du résultat ^^ De plus, ma maman a adoré. Alors, quand on voit que l’on fait plaisir ça n’a pas de prix.

photo-3

C’est sur, je m’en referai une pour moi car ce type de poupées est vraiment adorable. Mais pour le moment, j’ai besoin de faire autre chose que de la couture :p Je me rend compte que je suis moins patiente en couture qu’en crochet/tricot etc. Ou je n’arrive pas à rester concentrée longtemps quand le travail est long ^^c’est peut-être bien ça.

photo-2

Le principal : un cadeau fait-main et une maman ravie ! Bref, happy :p

Joyeux Noël 2012 !

Publié: décembre 24, 2012 dans Divers

Latinoel

 

Les cadeaux sont emballés, les tables sont prêtes ? Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un joyeux Noël !